Forum vietnam france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum vietnam france

Vietnam, le plus beau pays du monde.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 je recherche des témoignages d'immigrés vietnamiens...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ngoc Chan
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2006

je recherche des témoignages d'immigrés vietnamiens... Empty
MessageSujet: je recherche des témoignages d'immigrés vietnamiens...   je recherche des témoignages d'immigrés vietnamiens... EmptyMer 5 Avr - 17:07

Bonjour, je suis étudiande et j'ai 20 ans, j'aimerai obtenir des témoignages (qui peuvent être anonyme) de vietnamiens immigrés en France, ou dans d'autres pays... Il ne s'agit ni d'une thèse, d'une étude ou quoi que soit d'autre, c'est tout simplement une idée qui m'est venue en tête et qui me trotte dans l'esprit depuis un bout de temps maintenant. J'ai toujours été curieuse de savoir comment les autres vietnamiens vivaient dans leur pays d'accueil, leur conception de la vie quotidienne, ce à quoi ils se sont attendus avant de quitter le vietnam, leurs regrets etc. Voilà quelques questions auxquelles des réponses peuvent intéressantes... Car chacun a sa propre histoire, émouvante, triste, ou amusante, de simples petites anecdotes peuvent aussi intéresser. Après, l'idée serait d'en faire un recueil voire même pourquoi pas un livre que l'on pourrait publier ? aux USA, cela s'est fait (et j'avoue que cela a inspiré mon idée) mais il est vrai que la communauté vietnamienne est plus importante qu'en France ou ailleurs et que peut-être je n'aurais pas autant de témoignages que là-bas. Néanmoins, ce projet me tient à coeur alors que je ne suis qu'une fille d'immigrés et non immigrée moi-même (et je suis née en France); alors si quelqu'un est intéressé, ou si vous souhaitez plus de précision, écrivez-moi à mon adresse e-mail : ngochan_thi@hotmail.com (ainsi j'aurais peut-être aussi de l'aide qui sait ? :-)) Vous pouvez également m'écrire en vietnamien, car je sais le lire (j'aurais pu aussi écrire le message en vietnamien, mais je ne sais pas très bien écrire).

[img]http://yelims5.
Revenir en haut Aller en bas
 
je recherche des témoignages d'immigrés vietnamiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum vietnam france :: A Propos De Vietnamese-community :: Annonces/Rao vặt-
Sauter vers: