Forum vietnam france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum vietnam france

Vietnam, le plus beau pays du monde.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cinema vietnamien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jin Lan
Néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2007

Cinema vietnamien Empty
MessageSujet: Cinema vietnamien   Cinema vietnamien EmptyMer 31 Oct - 21:28

Bon, je peux pas faire un article là dessus car j'en ai pas vu des masses ! Mais venez poster vos coups de coeur si vous êtes des "vietnamocinéphiles"
( [img]http://yelims.f ) En ce qui me concerne, j'avais beaucoup aimé "A la Verticale de l'Eté" de TRAN Anh Hung.
Voilà, c'est dit ! A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Minh Quan
Admin
Minh Quan


Nombre de messages : 79
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/12/2005

Cinema vietnamien Empty
MessageSujet: Re: Cinema vietnamien   Cinema vietnamien EmptyMer 31 Oct - 22:23

Résumé
Hanoï de nos jours, Lien (Tran Nu Yen Khe), 23 ans, travaille comme serveuse dans le café qui appartient à sa soeur aînée Suong (Nguyen Nhu Quynh). Elle partage un appartement avec son grand frère Hai (Ngo Vu Quang Hai) qui est acteur. A l'occasion de l'anniversaire de la mort de leur mère, Lien, Hai et la soeur cadette Khanh (Le Khanh), se retrouvent chez Suong pour célébrer cet événement. Tout au long de cette journée, on voit une grande complicité entre les trois soeurs qui semblent tout se dire et se consulter sur tout. Pourtant chacun a son secret…

CRITIQUE :

Dernier film en date de Tran Anh Hung, A La Verticale de L'Eté nous emmène dans un voyage social fascinant. Tiré d'une idée simple, le réalisateur s'en rappelle :
" Un souvenir: la sieste.
Longtemps après, guidé par ces premières impressions, un cheminement naturel et sans effort me ramène aux siestes de mon enfance.
Des heures de rêverie. Des heures lénitives. Des après-midi brûlants et immobiles, bercés par le bruissement des insectes, enivrés par l'odeur des caramboles pourries tombées au pied de l'arbre. Une petite inquiétude s'est logée au fond de mon cœur: mes parents ont eu des mots. Pourtant, de leur histoire, je ne connais que des récits d'événements harmonieux."

A travers la recherche d'une histoire d'amour vécu autrefois par leur grand-mère, Tran Anh hung, tel un sociologue, analyse avec retenu les relations familiales, notamment entre sœurs.
Trois sœurs se retrouvent face à leurs secrets, à des étapes importantes de leurs vies :
Le mari de Suong, photographe de métier, parcourt le pays afin de recenser des espèces végétales inconnues. Son absence au sein du cocon familial perturbe l'équilibre du couple et cache une cicatrice profonde. Lien, en pleine indécision amoureuse, cherche un mari à l'image de son frère avec lequel elle entretient une relation ambiguë.
Enfin Kïen, le mari de la sœur cadette Khanh, est écrivain et travaille à la maison. Un voyage à Saïgon l'éloigne deux jours de Hanoï où il rencontre alors une femme d'un soir…
Entre anciens amants, nouvelle idylle et enfants cachés, Tran Anh Hung nous délecte de ces moments précieux et de ces souvenirs d'une vie quoditienne à Hanoï :
" Hanoï est le seul lieu que je connaisse qui me donne la sensation que les relations entre les hommes et les femmes peuvent profiter d'une réelle nonchalance. Alors que j'étais immergé dans le chaos de Cyclo, j'ai entrevu la possibilité d'une harmonie à Hanoï. J'ai su que je devais un film à cette ville. "
Ces instants de quiétudes, ces petits secrets et cette harmonie intemporelle sont l'essence même du parfum mélancolique du film …

Servit par des décors somptueux, A La Verticale de l'Eté réussit, comme l'était Cyclo, à subjuguer nos rétines et nos mémoires. Cela fut possible notamment grâce au travail du directeur photo d'In The Mood For Love, présent aux côtés du réalisateur.
Autre flèche à son arc, Tran Anh Hung sublime son long métrage par une magnifique bande originale dont deux morceaux de Lou Reed (Corney Island Baby et Pale Blue Eyes) à des moments magiques. Le cinéaste en explique son utilisation :
" Je souhaitais une musique qui serait comme un état d'âme vague et poignant, une vision attendrie du drame humain qui se déroule sous nos yeux. Par moments, elle vient non pas rehausser l'action, mais pour jeter un regard bienveillant, plein d'humanité sur les personnages emportés dans leurs problèmes irrésolus. La musique ne colle pas à l'action, elle la commente, la confirme, la contemple, exprime un point de vue sur l'existence Pendant l'action, la musique regarde. Après l'action, elle dit son émotion et la fait partager. Elle est l'expression de la beauté d'âme du spectateur et purifie son regard. Les chansons vietnamiennes et anglo-saxonnes ont un autre statut dans le film. Avec leur développement progressif et lent, et la répétition de certains morceaux, elles participent à la création d'un rythme qui ralentit le temps jusqu'à l'immobilité. "
Munit d'un tel écrin, À la Verticale de L'Eté en devient inoubliable. Une chaleur omniprésente, un rythme lent, de longs plans séquences : la recette du réalisateur est aujourd'hui connu et reconnu. Son talent singulier, son pouvoir d'arrêter le temps sur pellicule, son attachement au perfectionnisme visuel et musical en font le cousin vietnamien de Hou Hsiao Hsien, Shunji Iwai et Wong Kar Wai.
Ajoutez encore la participation de Tran Nu Yen Khe (sa femme à la ville), superbe de beauté, de talents, et vous avez devant vos yeux une œuvre essentielle.
En seulement trois films, Tran Anh Hung est devenue le représentant d'une cinématographie vietnamienne passionnante. C'est donc avec intérêt et impatience que nous attendons son prochain bijou, dont Harvey Keitel serait le héros principal.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Lan
Néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2007

Cinema vietnamien Empty
MessageSujet: Re: Cinema vietnamien   Cinema vietnamien EmptyJeu 1 Nov - 17:27

Tran Nhu yen khe est tres belle.
MQ, c'est toi qui nous a pondu ça ou t'as fait un copier-coller ?
[img]http://yelims.f
Revenir en haut Aller en bas
Minh Quan
Admin
Minh Quan


Nombre de messages : 79
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/12/2005

Cinema vietnamien Empty
MessageSujet: Re: Cinema vietnamien   Cinema vietnamien EmptyJeu 1 Nov - 18:29

A ton avis [img]http://yelims5. j'ai fait un copié collé [img]http://yelims4. J'ai pas de temps à perdre lol je préfère le regarder ce film, pas mal mais avec des longueurs. Je suis d'accord sur le fait de la beauté de l'actrice

C'est extrait d'un site nommé www.cineasie.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinema vietnamien Empty
MessageSujet: Re: Cinema vietnamien   Cinema vietnamien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinema vietnamien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum vietnam france :: Discussion/Thảo luận chung về :: Tchatche/Thảo luận tự do-
Sauter vers: